Le montant de votre abonnement au gaz et le prix du kWh dépendent de votre classe de consommation. Pour les particuliers, vous pouvez être :
- En base : si vous consommez moins de 1000 kWh de gaz par an (foyers qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson)
- En B0 : si vous consommez entre 1001 et 6000 kWh de gaz par an (foyers qui utilisent le gaz pour la cuisson et l’eau chaude)
- En B1 : si vous consommez entre 6001 et 30000 kWh de gaz par an (foyers qui utilisent le gaz pour la cuisson, l’eau chaude et le chauffage)
- En B2i : si vous consommez entre 30001 et 150000 kWh de gaz par an (grandes habitations ou petite chaufferie de copropriété)
Si vous souhaitez savoir à quelle classe de consommation vous appartenez, vous pouvez jeter un coup d’œil sur votre facture.
Dans leur très grande majorité, les fournisseurs de gaz reprennent ce système de classe de consommation pour construire leurs grilles tarifaires.
Notre comparateur vous permet de connaitre directement le prix du kWh et de l’abonnement chez tous les fournisseurs : la classe de consommation (tout comme la zone tarifaire) est bien prise en compte.