Changer de fournisseur d'électricité ou de gaz, c'est LE bon plan pour faire des économies sans se fouler le cerveau à avoir des idées tordues.
Trouver le bon contrat d'énergie sans engagement est un jeu d'enfant grâce à quelques infos qui vont changer votre regard sur les fournisseurs d'énergie.
Sommaire
Ce que vous devez savoir de l'engagement sur votre contrat d'énergie
Economisez sans engagement : changez de fournisseur !
Les contrats d'électricité ou de gaz ne sont pas légalement tenus à un engagement, selon la loi.
Votre fournisseur ne peut donc pas indiquer de clause d'engagement contractuel dans l'offre d'énergie qu'il vous propose.
Vous pouvez ainsi quitter votre fournisseur quand vous le souhaitez. Vous pouvez bénéficier de la meilleure offre à tout moment. Vous pouvez également profiter des offres d'énergie promotionnelles, comme lors de ventes privées.
De plus, le changement de fournisseur n'implique pas de frais : les frais de mise en service et les frais de résiliation ne sont pas applicables dans le cas précis d'un simple changement de fournisseur à la même adresse.
Les frais de mise en service ne sont applicables que dans le cas d'un emménagement.
Votre changement de fournisseur d'électricité n'implique aucun changement dans votre vie quotidienne. Le changement n'est qu'administratif. En réalité, la seule chose qui change vraiment, c'est la couleur du logo sur votre facture, et bien entendu votre mensualité si vous choisissez un fournisseur moins cher.
Lors du changement, votre gestionnaire de réseau ne change pas. Ca reste Enedis, quel que soit votre fournisseur. Vous disposez donc toujours du même réseau de distribution et de la même qualité d'énergie.
De plus, vos démarches administratives sont soulagées. Votre nouveau fournisseur s'occupe des démarches de résiliation de votre ancien contrat.
Nouvelle électricité, nouveaux tarifs, toujours sans engagement.
Tous les contrats d'énergie, électricité et/ou gaz, sont sans engagement. Il ne s'agit donc pas d'un critère que vous devez prendre en compte dans votre décision.
D'autres critères peuvent vous aider à faire le tri dans les offres.
Les tarifs réglementés sont parmi les offres les plus chères du marché.
Les fournisseurs alternatifs proposent de nouvelles offres, avec souvent des réductions sur le prix du kWh HT.
Ces remises sont calculées par rapport à la grille tarifaire applicable pour les tarifs réglementés. Cela explique mathématiquement que le tarif réglementé soit plus élevé que la plupart des autres offres du marché.
Watti-conseil : changer de fournisseur au bon moment
Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour changer de fournisseur.
Tout ce qui compte réellement, ce sont les économies que vous pouvez dégager de cette opération.
Vous pouvez choisir parmi les fournisseurs d'électricité et de gaz votre offre idéale en prenant en compte les critères importants pour vous.
La résiliation n'aura jamais été aussi simple : votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Simplissime !
Trouvez la meilleure offre pour vous, en quelques minutes et surtout...
SANS ENGAGEMENT
Vous n'avez aucune durée d'engagement minimale sur votre contrat d'électricité. Vous pouvez ainsi changer de fournisseur quand vous le voulez pour profiter des meilleurs tarifs.
Votre nouveau fournisseur se chargera de demander la résiliation de votre ancien contrat auprès de votre ancien fournisseur.
Pour changer simplement de fournisseur et profiter des meilleures offres, vous pouvez comparer les offres du moment. Et pour que la démarche soit simple, la loi prévoit que le fournisseur que vous choisirez s'occupe de la résiliation de votre ancien contrat d'électricité.
Quel que soit le fournisseur que vous choisirez pour votre énergie, votre gestionnaire de réseau restera toujours Enedis, sauf dans le cas rare de l'ELD (Entreprise Locale de Distribution).