Le doux repos vous attend chez vous, après le travail. Et le weekend... ah ce tant attendu weekend où vous avez surement bien trop de projets pour le temps de ces seuls deux petits jours...
Enfin, si dans toutes ces occupations, vous deviez moins vous soucier de votre électricité et plus du temps avec vos proches, ce serait le principal.
Sommaire
Essentiellissime
Et si vous économisiez sur votre électricité à toute heure, soir et weekend compris ?
Vous devez savoir quelques petites choses très indispensables dans votre décision finale.
Vous devez également prendre garde aux conditions précises de votre offre.
En effet, la plupart de ces offres électriques weekend ne prennent pas en compte les jours fériés. Si vous n'avez pas l'habitude de profiter de ces journées pour sortir et visiter du pays, il est probable que ces journées vous coûtent plus cher en électricité.
Il vaut mieux faire le calcul pour le mois de mai ! Ca peut vite faire monter la note avant les vacances d'été sinon !
Lors de la signature de votre contrat, vous signez également les horaires de vos périodes creuses.
Chaque fournisseur a son propre mode de fonctionnement avec ce type d'offre. Il est donc important de prendre garde aux conditions pour être sûr que celle dont vous allez bénéficier correspond vraiment à votre mode de vie.
Retrouvez toutes les offres qui permettent de faire des économies tout au long de l'année.
Répondez à quelques questions pour établir votre profil de consommation électrique. Selon vos habitudes énergétiques, nous vous proposons la meilleure offre pour vous et votre famille.
Plusieurs fournisseurs proposent des offres électriques soir et weekend.
Elles diffèrent du tarif réglementé par leur fonctionnement car la grille tarifaire change en fonction des heures et des jours. Le tarif réglementé existe en option base, avec une grille tarifaire unique ou en heures pleines heures creuses qui sont les mêmes heures quel que soit le jour.
Les clients EDF, fournisseur historique, ou d'un fournisseur d'électricité alternatif ont désormais plus de choix quant à leur offre d'électricité.
Fournisseur | Offre électricité | Conditions |
EDF |
Offre Vert Électrique weekend Offre Mes Jours Zen |
Vous avez le choix entre deux options tarifaires :
Les jours fériés sont, dans cette offre, considérés comme des jours off et le tarif weekend leur est également appliqué. Les deux offres, Vert Électrique Weekend et Mes jours zen, fonctionnent de la même manière. |
Ohm Énergie | Offre Soir et Weekend | L'offre Ohm Énergie propose à ses clients d'économiser sur le prix du kWh quand ils sont présents à leur domicile, le soir et le weekend.
L'option tarifaire heures pleines heures creuses est applicable toute la semaine et un prix du kWh est applicable tous les weekends. |
Engie | Elec Weekend | Vous bénéficiez toute la semaine de l'option tarifaire heures pleines heures creuses. Le tarif des heures creuses s'étend sur les horaires du weekend, pour toute sa durée. Cette offre ne vous propose rien de particulier pour les jours fériés. |
Watti-conseil : choisir la bonne offre d'électricité
Si vous travaillez la journée mais êtes présents à votre domicile le soir et le weekend, vous vous dîtes certainement que cette offre est faite pour vous.
Ce n'est pas toujours le cas car les grilles tarifaires de ces offres peuvent présenter les tarifs plus élevés en heures pleines pour compenser.
De plus, ces offre nécessite que vous disposiez d'un compteur électrique communicant.
Choisir l'offre la plus économique passe par la comparaison des offres de chaque fournisseur d'électricité. Pour faire cela facilement, vous pouvez utiliser un comparateur.
Il déterminera, en fonction de vos habitudes de consommation, la nouvelle offre la plus adaptée à vos besoins.
Si vous êtes présents chez vous le soir et les weekends uniquement, cette offre peut être intéressante pour votre situation. C'est à nuancer en revanche car les tarifs en heures pleines sont plus élevés de manière à compenser. Il vous faudra donc calculer et maîtriser votre consommation électrique.
Quelques fournisseurs comme EDF, Engie et Ohm Énergie proposent déjà cette option.
La souscription d'une telle offre nécessite que vous ayez un compteur Linky car la consommation doit être relevée heure par heure pour que votre fournisseur puisse établir votre facture.