La résiliation de vos contrats peut être une démarche longue et fastidieuse. Heureusement pas en ce qui concerne votre contrat d'électricité. C'est simplissime, ça se fait en un watt !
Sommaire
Quittez EDF, faîtes des économies !
En un clic, vous choisissez votre nouveau fournisseur, qui s'occupera de la résiliation de votre contrat d'électricité auprès d'EDF.
Et même en cas de déménagement, ça reste hyper simple : on vous explique !
Lors de votre déménagement, deux étapes fondamentales se confondent : la fin de tous les contrats pour votre ancienne habitation, et le début de tous les contrats pour la nouvelle.
Résilier un contrat EDF est heureusement très simple. Cela vous permet de dédier votre temps à d'autres tâches plus importantes, comme terminer le remplissage des cartons ou empêcher vos enfants de les redéballer.
Le service client EDF prend votre demande de résiliation aussi bien par téléphone qu'en ligne, via votre espace client.
Nul besoin d'une lettre de résiliation dans ce cas, c'est bien plus simple que ça !
Pour résilier le contrat que vous détenez auprès d'EDF, il suffit de communiquer à votre fournisseur votre relevé de compteur. Nous vous conseillons de le faire à la dernière minute, à la fin de votre déménagement, avant de quitter les lieux.
Ainsi, vous ne risquez pas, en demandant la coupure quelques jours avant, de vous retrouver sans électricité le jour de votre déménagement (ou même la veille).
La démarche électricité ne s'arrête pas à la résiliation, mais on vous rassure tout de suite : la suite reste encore plus simple !
Il vous faut choisir le contrat d'électricité qui sera effectif à la nouvelle adresse.
Pour cela, vous devez simplement choisir votre nouveau fournisseur et votre offre. Pour choisir facilement et être sûr de ne pas vous faire flouer par une mauvaise estimation de votre consommation, vous pouvez utiliser un comparateur d'offres.
En quelques clics, vous aurez trouvé la nouvelle offre d'électricité, parfaite pour votre nouveau nid douillet.
Pour effectuer votre démarche, vous aurez besoin du numéro de point de livraison. Votre fournisseur pourra ainsi demander l'ouverture de votre compteur pour votre arrivée dans les lieux.
Votre nouveau fournisseur à un clic de vous !
En répondant à quelques questions seulement, vous pouvez trouver le fournisseur et l'offre qui correspondent le mieux à vos besoins.
Pas besoin de perdre 2 heures à éplucher tous les sites internet de tous les fournisseurs : nous l'avons fait pour vous.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour que votre nouveau contrat d'électricité réponde à tous vos besoins :
Changer de contrat d'électricité est une démarche très simple. De votre côté, vous devez choisir votre nouveau fournisseur. De son côté, il s'occupe de tout, même de votre résiliation de l'ancien contrat.
La date de résiliation vous sera communiquée à titre d'information. Cependant, cela ne changera rien dans votre quotidien. Pas de coupure à prévoir, ce n'est qu'un changement administratif.
Il n'y a aucun frais de résiliation EDF à prévoir. La résiliation d'un contrat d'énergie n'engendre aucun frais. Le fait de souscrire un nouveau contrat est également sans frais dans le cadre d'un changement de fournisseur sans changement d'habitation.
Watti-conseil : le bon timing pour résilier EDF
Les changements de tarif ont lieu deux fois par an pour l'électricité : en août et en février. Il y a déjà quelques années que le prix de l'électricité n'a pas baissé. Nous devrions continuer d'avoir des augmentations dans les années à venir.
Changer pour une offre à tarif indexé peut se faire à n'importe quel moment : les économies seront les mêmes quelque soit le tarif réglementé, car elles seront proportionnelles.
Si vous souhaitez souscrire une offre à tarif fixe, nous vous conseillons de le faire avant les changements tarifaires. Par exemple, nous sommes en juin. Nous vous conseillons de le faire dès maintenant ou dans tous les cas, avant la mi-juillet, pour que votre tarif soit fixé pour la durée contractuelle avant la nouvelle hausse.
Choisissez immédiatement l'offre adaptée à votre busget !
Lors de votre départ du logement, pensez à relever l'index de votre compteur. Cette information vous sera demandée par le service client EDF pour la résiliation de votre compteur.
Il est conseillé d'effectuer cette démarche au moins 15 jours avant votre emménagement. Cela vous assure de l'alimentation en électricité lors de votre arrivée.
Si vous ne déménagez pas, vous pouvez changer de fournisseur d'électricité pour faire des économies. Il vous suffit de choisir votre nouveau fournisseur et il s'occupera de la résiliation de votre ancien contrat.
Aucun frais de résiliation n'est appliqué pour la résiliation d'un contrat d'énergie. Votre simple changement de fournisseur est donc sans frais.