Barry Energy : nouveau fournisseur d'électricité en 2021

Publié le 19 février 2021 à 11h15 - Mis à jour le 19 février 2021 à 11h35
barry energie fournisseur électricité

Barry Energy débarque en France, plein de projets et de kWh d'électricité.
Il est là pour vous montrer le marché de l'électricité de demain, en avant-première. Retour vers le futur, en vrai, c'est maintenant.

L'offre Barry : l'électricité sans marge, avec un suivi de consommation au quotidien.

Découvrez l'application mobile de Barry Energy, la première étape pour souscrire votre offre avec la tarification en temps réel.

Barry, petit nouveau sur le marché de l'énergie

Barry Nous vient directement du Danemark. (Ja !*)
Ce fournisseur d'électricité s'installe en France en 2021, avec un lancement en février. Il propose une offre complètement innovante, vue nulle part ailleurs avant. Une grande nouveauté technologique, pour que la consommation d'électricité des foyers soit plus responsable.
Il est vrai qu'il est en réalité compliqué d'avoir un véritable contrôle sur sa consommation énergétique. Barry souhaite remédier à cela.
Un compteur Linky est essentiel pour votre souscription à cette offre.

La tarification dynamique

Barry est le premier fournisseur d'électricité en France à proposer l'énergie à prix variable.
Concrètement, cela signifie que le prix du kWh peut changer toutes les heures.

Barry propose donc le kWh à prix coûtant. Il se base pour le calcul sur le prix des marchés de gros de l'électricité. Le prix du kWh peut varier toutes les heures.

Pour sa rémunération, Barry Energy demande à ses clients un prix de l'abonnement qui lui permet de payer ses charges et rémunérer ses employés et son activité.

En proposant ce système de facturation, ce fournisseur propose un prix du kWh généralement plus bas que le tarif réglementé. Cependant, nous ne pouvons pas effectuer de simulation car une heure après avoir publié cet article, le prix du kWh ne serait plus le même. Nous préférons donc vous joindre cette courbe pour imager les mouvements de la grille tarifaire Barry.

Capture d’écran 2021-02-19 à 11.04.05

Source Barry Energy

Le suivi de consommation électrique

Le prix du kWh est disponible 24h à l'avance pour les utilisateurs de Barry, sur leur application mobile. Cela leur permet de s'organiser pour leurs dépenses énergétiques : savoir quand démarrer le lave-linge, le lave-vaisselle, savoir quand couper le chauffage et quand cuisiner...

Barry Energy demande une organisation importante et un suivi de votre consommation électrique au quotidien.
Pour cela, le fournisseur vous propose une application qui vous permet de suivre votre consommation et d'organiser votre quotidien.

L'avantage de ce mode de facturation est que vous payez votre électricité au réel, sans avance. Vos factures représentent votre consommation réelle et vous n'avez plus de risque d'avoir une facture de régularisation trop importante par rapport à ce que vous aviez prévu.
Cet imprévu est en effet bien désagréable !

Vos questions en une Ola !

Quand est prévu le lancement de Barry Energy ?

Barry Energy sera lancé en France en février 2021. Vous pourrez alors souscrire l'offre à ce moment-là. N'oubliez pas de télécharger l'application mobile qui vous permet de suivre et d'organiser votre consommation électrique.

Quel fonctionnement pour la grille tarifaire de Barry Energy ?

Barry Energy est le premier fournisseur à proposer en France la tarification dynamique en temps réel. Concrètement, le prix de l'électricité se base sur les prix des marché de gros. Il peut donc changer toutes les heures.

Barry Energy me propose-t-il le suivi de consommation ?

Le service de suivi de consommation est même indispensable à votre contrat Barry Energy. Vous pourrez organiser vos dépenses énergétiques pour faire le maximum d'économies grâce à l'application mobile de votre fournisseur.

* Ja : Oui, en français.

Tiffany Duflot

Ennemie de la paperasse et des musiques d'attente, Tiffany rejoint Wattissime dès 2019 pour illuminer le côté obscur des contrats gaz et électricité.